Son histoire


Fondée en 1990, la société SEPRA est une entreprise familiale basée à la Bénisson Dieu dans la Loire (42).

En 2014, l’entreprise s’est réorganisée en séparant la commercialisation du mobilier urbain Toutounet, Sepra’tik, Cendri’rue vendus sous le nom de la société SEPRA et des déchèteries mobiles Point Collect’mobile et Moving’Tri vendues sous le nom de SEPRA ENVIRONNEMENT.

Aujourd'hui


En 2019, Marie-Mathilde Renard, Présidente de SEPRA, décide de s’associer afin de redynamiser son activité par le développement de nouvelles offres. SEPRA s’oriente alors vers des solutions « Eco-Responsable » mettant ainsi en avant une offre en adéquation avec les attentes des citoyens et des collectivités. Les sacs pour déjections canines en matière 100% Bio, biodégradable et compostable en fécule de pomme de terre ou amidon de Maïs sont mis en place dans de nombreuses communes de bord de mer et de montagne.

L'équipe Sepra


Les équipes de SEPRA regroupent des personnes attentives et passionnées. L’innovation et la recherche de nouvelles solutions adaptées aux besoins des collectivités et des campings sont des objectifs prioritaires. Depuis 30 ans, SEPRA développe et teste des innovations permettant de répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. La gestion des déchets, via des solutions écologiques et responsables, a toujours été la priorité des équipes de SEPRA.

L'entreprise


SEPRA distribue une large gamme de distributeurs de sacs pour déjections canines, ces bornes sont en place depuis de nombreuses années dans de très nombreuses villes en France et en Europe. En 2019, SEPRA propose l’ensemble de sa gamme TOUTOUNET et SEPRATIK en 100 % Aluminium afin de répondre à une demande de plus en plus forte de la part des communautés de communes, des agglomérations, des campings et des mairies. Les produits des gammes TOUTOUNET, SEPRATIK et CENDRI’RUE sont 100% Made in France.

Les valeurs Sepra


SEPRA c’est lancé également le défi depuis plusieurs années, d’aider les communes à récolter d’une manière efficace les mégots ! SEPRA propose un cendrier de rue « CENDRI’RUE » petit, très résistant et en aluminium. Ce cendrier permet aux collectivités de lutter efficacement contre les mégots « STOP MEGOTS ».  

En 2019, SEPRA lance également une nouvelle innovation autour de sa corbeille VIGI avec l’option VIGI-BAC. Ce dispositif permet de répondre aux problématiques Vigipirate tout en apportant aux équipes techniques une solution simple et facile d’utilisation. Cette poubelle permet de ne plus utiliser de sacs plastiques et donc de lutter efficacement pour la réduction des déchets des collectivités.

Le respect de l’environnement, le développement de nouveaux produits innovants et l’accompagnement de nos clients sont donc nos priorités !